Achat de terre et compostage en vue de l’entretien de l’ « Elders House »

De 2010 à 2012 l’association DIGNITY a financé la construction d’un foyer du jour (Elders House) pour femmes délaissées et à mobilité réduite à Chagalamarri dans l’Andhra Pradesh, en Inde du Sud. En janvier 2012 le foyer fut officiellement inauguré. 15 personnes délaissées y ont été admises qui bénéficient de 2 repas équilibrés gratuits par jour.
Jusqu’à présent, l’entretien journalier du foyer est assuré par des dons. Notre partenaire indien, l’association la « Allagadda Taluk Harijnana, Christian Social Welfare Society » prend en charge l’organisation de la cuisine, l’entretien des lieux, l’accueil des femmes et même la distribution de vêtements et d’objets de première nécessité (savon, peigne, etc.)
L’Elders House permet à ces 15 femmes de mener une fin de vie paisible, en sécurité ; elles n’ont plus besoin de mendier dans les rues. Cependant la capacité du foyer est de 30 personnes et il existe une liste d’attente que nous aimerions absorber. Le nombre de bénéficiaires pourrait être augmenté, mais pour cela nous avons besoin de votre aide !
Afin de rendre ce projet réalisable, Dignity et son partenaire indien ont développé un plan qui prévoit l’achat de terres agricoles au nom de la « Allagadda Taluk Harijana, Christian Social Welfare Society ». Ceci permettra de cultiver leur propre récolte pour les besoins du foyer du jour.
L’association a également la possibilité de produire du compost naturel, dont une partie peut être vendue à d’autres agriculteurs. Cette initiative servira de modèle pour créer une conscience écologique en vue de ne plus s’approvisionner en engrais chimiques très coûteux.
Ainsi, dans un premier temps, tous les frais d’entretien du foyer du jour pourront être couverts sans aucune autre participation d’organismes donateurs.
Les phases envisagées sont les suivantes:
1) Achat de 10 acres (autour de 4 hectares) de terres (surface nécessaire en vue de la profitabilité)
10x 3500= 35 000 Euros
2) Forage de 4 puits : 4 x 1500= 6 000 Euros
3) Achat de 1 acre de terre pour compostage : 2 500 Euros
Frais pour machines et main d’œuvre : 7 000€
Total : 50.500 Euros

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com