Réparation d’un puits dans le village de Chapirevula, dans l’Andhra Pradesh

520 familles, soit 2.300 personnes bénéficient de ce projet concernant la réparation du puits endommagé du village de Chapirevula.

Les bénéficiaires ont rassemblé 35.000 roupies (soit 420 euros). La contribution de Dignity s’élève à 100.000 roupies (soit 1200 euros).

 

Le but de ce projet est de fournir de l’eau potable à la communauté et par ce biais de
protéger les gens contre les maladies résultant de la consommation d’eau non propre.

La population bénéficiaire du  projet est essentiellement constituée d’agriculteurs issus des castes inférieures (Intouchables, « tribals »).

 

Depuis 70 ans ce puits détérioré ne peut plus être utilisé. Le gouvernement de l’État de l’Andhra Pradesh a commencé à fournir de l’eau potable en installant des pompes d’eau pour les besoins domestiques. Malheureusement les eaux souterraines ont été polluées par l’emploi de produits chimiques toxiques dans l’agriculture. Beaucoup de personnes ont été victimes de maladies causées par l’eau polluée. Elles souffrent de douleurs des os, particulièrement des genoux, de problèmes dentaires et de maladies de la peau.

 

Les femmes et les filles du village passent beaucoup de temps à aller chercher de l’eau potable à plusieurs kilomètres de leurs maisons, là où il y a des installations de forage de puits pour l’agriculture. Ceci les empêche d’être à temps au travail. Par conséquent, ils perdent leur emploi et leur revenu est réduit. Beaucoup n’arrivent plus à subvenir aux besoins de leurs familles. En plus les gens sont incapables de fournir de l’eau pour leur bétail. Il est arrivé que certaines personnes aient vendu leurs animaux domestiques, en particulier les vaches laitières, à bas prix.

 

Afin d’éviter ces problèmes, les gens ont demandé de réparer les murs du vieux puits qui s’étaient effondrés, ce qui avait comme conséquence que le puits était rempli à moitié de limon. Etant donné que le puits est alimenté d’eau de sources naturelles propres, les bénéficiaires du projet pourront avoir recours en quantité suffisante à une eau potable saine. 

 

Jetez un coup d'oeil: