Projet Chèvres à Chagalamarri dans l’Andhra Pradesh

Depuis 2010 des chèvres sont achetées et distribuées à des familles pauvres de la caste des Intouchables. Chacune des familles reçoit 5 chèvres dont 4 femelles et un mâle assurant ainsi la reproduction de chèvres qui peuvent ensuite être revendues à des fins de reproduction ou de consommation. Cela permet également à ces familles de nourrir leurs enfants avec du lait de chèvres reconnu pour ses qualités nutritionnelles. Ce lait peut également être revendu, constituant ainsi une source de revenu supplémentaire et constante garantissant ainsi à ces familles une certaine sécurité financière.
Au lieu de devoir emprunter de l’argent auprès des usuriers qui demandent des intérêts exorbitants, ces familles peuvent maintenant couvrir les dépenses se rapportant aux soins de santé des membres de la famille, à l’éducation des enfants, aux dots de mariage, ou encore à la restauration de leur maison. Aussi un sens des responsabilités est redonné aux bénéficiaires.
Il s’agit d’un projet qui est mené en continu. Avec 30 EUR, il est possible d’acheter une chèvre. En contrepartie, vous recevrez un bon cadeau que vous pourrez ensuite remettre à une personne de votre choix. Par cet acte, vous rendez la dignité à ces familles en détresse et vous faites plaisir à quelqu’un de votre entourage.

Jetez un coup d'oeil: