Le projet « Bless », soutien nutritionnel aux écoliers

L’objectif principal de TEACH est le développement de l’éducation en milieu rural.

TEACH s’occupe de « Timothy Pruss Memorial Nursery & Primary School » (crèche et école primaire de Thimothy Pruss) à Inungur. TEACH offre une « éducation de qualité » à des élèves  appartenant à une classe sociale inférieure. La participation parentale à ce projet est subventionnée par des associations étrangères.

300 enfants âgés entre 2 ½ et 11 ans sont encadrés par 15 enseignants et 10 non-enseignants.

La plupart de ces enfants appartiennent à des familles d’agriculteurs qui ne détiennent pas leur propre terre. Elles ne peuvent pas se permettre de payer les coûts exorbitants d’une école privée. La créativité, l’éducation interactive et les équipements des écoles publiques ne sont pas non plus adaptés aux besoins de ces enfants. L’accueil de notre crèche et école est tout autre et très apprécié. L’infrastructure de base a déjà été mise à disposition de l’école. Maintenant nous voulons améliorer nos services offerts à ces enfants non privilégiés.

 

Projet construction d’un hall multifonctionnel

Les locaux de l’école sont utilisés comme salle de classe, mais ils servent également comme lieu de réunions et comme réfectoire. Pour réserver ces derniers plus exclusivement au travail scolaire, il est prévu de construire un hall multifonctionnel dans l’espace devant le bâtiment principal. Ainsi les élèves pourront prendre leurs repas à l’ombre après avoir quitté leur salle de classe. Les enseignants auront un espace réservé pour accueillir les parents lors des réunions et fêtes scolaires.

Construction d’un réfectoire avec un toit en tôle en étain  (taille : 50’ x 25’) = Rs. 300 000

Maintenance et autres = Rs. 60 000

Côut total = Rs. 360 000 (6 000 EUR)

 

Jetez un coup d'oeil: